Le club de LONGUYON a accueilli un nouveau membre:
Par un fort coup de « gong », le responsable du protocole, Christophe, appelle tous les convives au silence pour assister à l’intronisation de Benoit Pierson au sein du club 41 de Longuyon.
Après un court mot d’accueil du président Jacques Henrion, le parrain, Mario Bonato est appelé à présenter l’impétrant. Une courte allocution de bienvenue du président suit et l’assistance peut entendre, lue par Christophe, le rappel des buts et des signes distinctifs du Club 41.
La cérémonie se poursuit par la déclaration solennelle de Benoit Pierson quant à ses engagements vis-à-vis du Club 41.
Le Président demande au Président de Région de bien vouloir décorer notre nouvel ami Benoit de l’insigne qui fait de lui définitivement un membre de notre club aux rangs local, régional, national et international.
Le kit complet du parfait membre du 41 lui est remis et le Président Régional Thierry prend la parole pour féliciter le nouveau «41 ».
Puis, nos amis de Verdun, porteurs du « collier rouge » qui, rappelons-le, distingue le ou les plus jeunes intronisés de la région et doivent le transmettre au suivant nouvel intronisé, sont appelés à s’approcher. C’est Michel Guldner, vice-président du bureau régional qui transmet le « collier rouge » à notre ami Benoit en lui rappelant que ce sera à lui d’aller le transmettre au prochain intronisé de la région.
Un fervent ban bourguignon clôture la cérémonie.