Secrétaires et webmasters de clubs, adressez des photos et quelques lignes de vos manifestations à cette adresse: club41region14@gmail.com


jeudi 28 novembre 2019

DOUBLE INTRONISATION À ST AVOLD


Le club 41 de saint avold a intronisé 2 nouveaux membres jeudi 28 novembre, David ex tabler et Alex nouvel arrivant.

A noter 100% de présence 41 de saint avold et une forte représentation de la table ronde locale et 4 représentants du club de Longwy dont le Président et le colier rouge.
En présence de Michel Président et Thierry Past de la région Région et de Franck VP national




SOIRÉE BEAUJOLAIS À NANCY STANISLAS


Pendant que Nancy Mirabelle transmettait le fil bleu, Nancy Stanislas se retrouvait également ce jeudi, en compagnie des Ladies et Agoras de Nancy pour la soirée Beaujolais nouveau.
Il a de la cuisse cette année, parait-il, si on en juge à la photo...



FIL BLEU: VAL DE METZ => NANCY MIRABELLE


Ce jeudi, le club de Nancy Mirabelle recevait à l'ACA le club de Val de Metz dans le cadre de l'opération fil bleu. Ghislain n'a pas eu trop de difficulté à placer la portion de camembert, celui du Club voisin de Nancy Stanislas étant déjà en place.

Val de Metz était  bien représenté, et la région par Vincent et Pierre, outre les "locaux" Ghislain et Christophe.
Prochaine étape: Nancy Mirabelle est attendu à Epinal 66


jeudi 21 novembre 2019

INTRONISATION À LONGWY


Le club 41 français de Longwy 043 et son président Gérard Servagi ont intronisé un nouveau membre en la personne de Guy Vandendriessche, ancien proviseur du lycée Alfred Mézières de Longwy. L’intronisation a eu lieu en présence de Vincent Lotierzo, vice-président de la région 14 et de Thierry Vaillant IRO de région. Après une carrière de professeur de mathématiques, puis d’inspecteur de l’éducation nationale dans sa région natale des Hauts de France, notre ami Guy est devenu principal de collège puis proviseur de lycée dans la région parisienne. Ayant choisi la voie des lycées français de l’étranger, Guy a été nommé proviseur du lycée français de Beyrouth au Liban (dans lequel il a rencontré son épouse Hala), puis du lycée français de Pondichéry en Inde. Revenu en France en 2010, il fut nommé proviseur du lycée de Longwy jusqu’à sa retraite en 2017. Fortement impliqué dans la vie politique et associative de la cité des émaux, bon vivant avec l’accent ch’timi, friand de culture et de cuisine libanaise et indienne, il est resté un habitant du Pays-Haut après sa retraite et vient d’intégrer un club 41 cinquantenaire qui ne plus recruter dans le vivier Table Ronde puisque celle-ci a déposé les armes il y a une décennie, et malgré la volonté des 41 et d’une équipe de jeunes n’a pas pu se récréer il y a 5 ans. Bienvenue au club mon cher Guy. Tu as reçu le collier rouge des mains de nos amis Philippe(s) du club 41 de Sarreguemines et tu iras le porter dans le club 41 de St Avold. 

Philippe Piacentini.


jeudi 14 novembre 2019

DOUBLE INTRONISATION A SARREGUEMINES



Ce jeudi, le club 41 de Sarreguemines a  procédé à l'intronisations de deux nouveaux membres: Philippe Klein et Philippe Massing.
Pour l'occasion la table ronde locale est venue en  nombre (12 Tablers), ainsi que 3 membres du bureau de région: Michel Guldner, Vincent Lotierzo et Thierry Ribic.


Le club de Sarreguemines retrouve une nouvelle vitalité, et comprend désormais 15 membres, dont deux honoraires.


METZ SANS FRONTIÈRES OFFRE 500 EUROS À L'ICL


Ce jeudi soir, les club 41 de Nancy Stanislas recevait son homologue de Metz Sans Frontières afin que de dernier offre un chèque de 500 euros à l'institut de cancérologie de Lorraine.
l'ICL était représenté par deux personnes responsable de la recherche.
Les 500 € provenaient des bénéfices de la traditionnelle opération "Auto mythiques" du club de Metz.

A noter que 500 euros ont également été versés aux voiles de  l'espoir.

La région était représentée par Thierry Vaillant et Pierre Wourms.

jeudi 7 novembre 2019

FIL BLEU: SARREBOURG => VAL DE METZ


Au tour de Val de Metz de récupérer le totem et d'y apposer sa portion d'amitié, et c'est donc Sarrebourg qui le lui a apporté.