Secrétaires et webmasters de clubs, adressez des photos et quelques lignes de vos manifestations à cette adresse: club41region14@gmail.com.


mercredi 22 janvier 2014

INTRONISATION À LONGWY



Le Club 41 français de Longwy n’avait plus intronisé de nouveaux membres actifs depuis l’année 2006. La disparition depuis plus de 10 ans de la Table Ronde 69, avait coupé notre club 41 de sa source de recrutement et les quelques approches de futurs impétrants non ex tablers avaient échouées. Le club 41 de Longwy s’endormait dans un confort amical, mais très assidu, puisque les taux de présence de ses 13 membres étaient de 80%, avec un membre fondateur très éloigné et un membre actif trop pris par ses activités professionnelles. Durant ces années de disette, le club 41 de Longwy a été quand même très actif à l’international, avec la création des réunions FRABELUX, rassemblant les clubs 41 français, belges et luxembourgeois frontaliers. En octobre 2007, les membres du club se sont impliqués fortement dans l’organisation de l’AGN du club 41 de Belgique, organisée par nos amis d’Aubange. N’oubliant pas nos amis 41 français voisins, des réunions communes ont eu lieu au fil des ans avec les clubs 41 de Thionville, Val de Metz, Longuyon, Briey et Verdun.
Mais en 2013, le 43e club 41 français créé en 1970, s’est réveillé brutalement et a recommencé à recruter. L’expert comptable Thierry Alcaraz est arrivé en mai 2013 et le vétérinaire Jean Jacques Leroy vient de recevoir le collier rouge le 22 janvier 2014. Parrainé par Gérard Tisserant, l’ancien restaurateur du « Mas », Jean Jacques est un ancien tabler de Longuyon, passé durant quelques années par le Rotary Club de Longwy et revenu aux idéaux d’amitié et de tolérance de sa jeunesse. Le sang nouveau est donc arrivé au club frontalier du Pays Haut et les anciens ne s’endorment plus lors des réunions statutaires. Thierry, André et Pierre Henry, qui s’étaient déplacés à cette intronisation, ont pu se rendre compte que le club 41 de Longwy, malgré ses 44 ans, est encore plein de force, de vigueur et de dynamisme. Quand des 41 vont acheter leurs bières, tabac ou essence en Belgique ou au Luxembourg, notre table leur est ouverte en toute amitié, le 4e mercredi à partir de 20h au restaurant « Aux Délices de Bacchus » à Mexy.



Le secrétaire, Philippe Piacentini.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire