Le 22 janvier dernier, j'ai organisé une visite de mon lieu de travail: le Centre François Baclesse à Esch/Alzette pour vous faire découvrir particulièrement une nouvelle machine robotisée en service depuis mars 2014 et qui permet de traiter le cancer avec une précision exceptionnelle.
Pour l'histoire, la France est équipée de seulement 7 machines, la Belgique une et la Suisse une.(coût 5 millions d'euros)
Les invités au nombre de 34 ont été accueillis par le docteur Untereiner, Directeur Général et Médecin Fondateur du centre.
après dégustation d'une coupe de Crémant luxembourgeois, s'enchaîne la conférence animée par Docteur Untereiner et Stéphane Joseph Radiophysicien,
conférence passionnante en preuve les nombreuses questions venant des invités.
Ensuite visite de la machine puis fin de soirée au restaurant K116 à Esch ou nous attendait un copieux buffet.
Ambiance très animée surtout par la présence de 12 membres du Val de Metz que je remercie vivement d'avoir répondu à mon appel.
Merci également à Thionville et Forbach représenté par notre Président de région, ainsi que les membres de Longuyon bien sûr.
Tout le monde a apprécié la conférence et beaucoup étonnés de découvrir un Centre Anticancéreux aussi bien équipé et performant aussi près de notre région, Centre auquel j'appartenais depuis sa création en 1999.
Encore merci à tous les participants.
Amitiés
Philippe WATRIN
Président Longuyon 215
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire