El Présidente Stéphane sonne le gong pour démarrer la séance à 20H45,
Le Président remercie l’assemblée présente de manière protocolaire puis souligne le plaisir que nous font les clubs voisins qui se sont déplacés.
Epinal est venu en nombre pour la transmission du collier rouge et Pont-à-Mousson s’est joint à nous pour cette occasion. Nous étions 35 pour cette double intronisation. Extrait du discours du président qui a tenu à souligner qu’un club qui vit est un club qui se renouvelle en gardant l’expérience des anciens : « Notre club 168 Val de Metz se veut dynamique et fédérateur, nos membres les plus anciens, près de 30 ans de 41 et plus de 10 ans de Table Ronde pour certains, témoignent par leur fidélité de la défense de nos valeurs, les plus jeunes apportant leur fougue et leur envie de propager ces mêmes valeurs. Ensemble nous faisons resplendir les valeurs d’amitié et de tolérance de notre Club. Comme le dit un proverbe oriental “ Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 40 ans. Le deuxième meilleur moment, c’est aujourd’hui “.
Parole est ensuite donnée au Président Régional Franck, qui lui aussi souligne le besoin de dynamisme du club 41, sa joie de se retrouver parmi une assemblée nombreuse en cet événement important de la vie d’un Club qu’est une intronisation, double en l’espèce. Le repas est ensuite servi, le menu étant comme à l’habitude au Chat Noir de grande qualité.
Avant le dessert, nous procédons à la cérémonie d’intronisation. Conformément au protocole, notre IRO Erik demande aux parrains de présenter leurs impétrants, Alain présente Romain sans oublier de rappeler les principes mêmes et l’histoire de la formation du Club 41, Tableur avant d’être 41, il honore Romain en lui offrant son premier insigne de Tableur. Didier présente à son tour Edouard sans tarir d’éloges sur son protégé. La cérémonie se poursuit, Stéphane charge Franck de la lecture de « être 41 ». Après la question d’usage, Stéphane proclame les deux impétrants membres du Club 41 Français (Val de Metz 16, Région 14). Le Président Franck épingle son premier insigne à Romain, le Président d’ Epinal Philippe en fait de même pour Edouard. Après remise des cadeaux dont le guide 2016-2017, l’accolade protocolaire (clin d’œil à André) est donnée aux nouveaux membres. Jo s’avance ensuite pour la transmission du Collier Rouge à Romain qui le transmet à son tour à Edouard, devenant de fait le gardien de ce collier qui identifie le dernier membre entré dans notre région 14. La fin de la cérémonie est marquée par notre traditionnel ban emprunté aux Bourguignons. Les nouveaux arrivants offrent le champagne à l’ensemble des convives.
Le président Stéphane clôture cette magnifique soirée par un dernier coup de gong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire