C’est sous le sapin fraichement décoré du CEDV de Santifontaine que le Club 41 Nancy Stanislas a remis, dans le cadre de son action locale annuelle, des tablettes tactiles de la célèbre marque à la pomme à Chloé, 11 ans, originaire de Saulxures les Nancy, Elvina, 10 ans, de Saint-Dié-des-Vosges ainsi que Amélie et Jeanne, orthoptistes du CEDV Santifontaine.
Les tablettes, essentielles pour l’apprentissage scolaire et l’épanouissement personnel dans certaines pathologies de la vision sont considérées comme usuelles, donc difficilement mis en dotation par les organismes d’Etat (privilégiant l’ordinateur portable). Les outils d’accessibilité , les applications et la qualité des écrans des iPad améliorent l’ergonomie et l’autonomie de leurs utilisateurs.
L’institution a reçu le même modèle, permettant un travail en concert avec les enfants, et développer des travaux visuels spécifiques.
Plus de 1600€ de dotation par le club 41 NANCY Stanislas en partenariat avec l’agence 2 i store de Nancy, qui pour l’occasion a offert les coques de transport
Espérons que cette belle action participe à la réussite scolaire de deux adolescentes et à une meilleure inclusion sociale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire